1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dicma à Préventica 2022 pour l'amélioration de la QVT et l'inclusion
Retour
[VIDÉO] Éric Dejean-Servières présente Préventica
Dicma présente à Preventica Lyon - Paris
Actualités

Dicma à Préventica 2022 pour l'amélioration de la QVT et l'inclusion

La reconnaissance vocale améliore la QVT, diminue la fracture numérique, prévient les TMS et facilite l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Depuis plus de 25 ans, Préventica organise ses Congrès et Salons aux 4 coins de la France et est devenu la référence en matière de maîtrise globale des risques (santé, sécurité et qualité de vie au travail) au sein des entreprises privées comme publiques.

L’événement professionnel de référence s'est tenu à Lyon Eurexpo les mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 septembre 2022. Prévention des risques, (ré)invention du travail, optimisation de la reprise... de nombreux sujets abordés durant ces 3 jours exceptionnels, dans plus de 180 conférences, ateliers et solutions proposés par les 380 exposants présents.

Dicma a fait partie de ces nombreux exposants, afin de présenter les solutions de reconnaissance vocale Dragon Professional de Nuance. Élément de gain de temps et de facilitation de la production documentaire, la reconnaissance vocale est une solution de choix pour faciliter la qualité de vie au travail : réduction des troubles musculosquelettiques, accessibilité numérique, inclusion des personnes en situation de handicap... les avantages sont nombreux et ont été présentés plus en détail lors du salon ! Nombreux ont pu profiter de démonstrations des fonctionnalités permettant de faciliter son quotidien au travail.

Avec des charges rédactionnelles en constante progression, la reconnaissance vocale permet également aux utilisateurs de booster leur productivité, de diminuer le temps passé au clavier, d’être plus efficace au quotidien en se libérant de tâches chronophages comme la saisie au clavier pour se concentrer sur des tâches plus productives.

À ce titre, nous avons organisé un webinaire sur la plateforme Webiprev de Préventica, afin de présenter les nombreux avantages relatifs aux solutions de reconnaissance vocale Dragon : explications sur l'accessibilité numérique procurée et démonstration de l'utilisation des outils.

>JE VISIONNE LE REPLAY

Dicma est engagée depuis de nombreuses années dans les problématiques de qualité de vie au travail et d'inclusion. Nous faisons en sorte, chaque jour, de développer ces aspects afin d'offrir à nos employés et nos clients les meilleures conditions de travail possibles.

Préventica et Dicma ont un objectif en commun : permettre aux organisations publiques et privées d'avoir une meilleure qualité de vie au travail afin de favoriser leur développement.

Pour en entretien ou une présentation personnalisée, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
Arthur Sauzé test Dragon proposé par Dicma à Paris

Arthur Sauzé, conquis par la reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere

Arthur Sauzé a testé la reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere pour les avocats et les directions j...
En savoir plus
Reconnaissance vocale Dicma recommandée par les ergothérapeutes pour le handicap à Amiens

La reconnaissance vocale pour les personnes en situation de handicap

La reconnaissance vocale facilite le quotidien. Mais là où elle rend le plus de services, c’est en cas de handicap mot...
En savoir plus
La reconnaissance vocale peut éviter le burnout avec Dicma

La reconnaissance vocale soulage les avocats au bord du burnout

La reconnaissance vocale soulage les avocats de lourdes tâches quotidiennes qui sont parmi les causes du burnout des ...
En savoir plus