La reconnaissance vocale est une action, réalisée par un outil de transcription, qui consiste à convertir la parole en un texte. Nos solutions de reconnaissance vocale sont adaptées à plusieurs secteurs professionnels spécifiques : juridique et médical.
Désormais presque devenue indispensable pour supprimer les tâches chronophages, elle est populaire pour sa simplicité d'utilisation, le gain de temps qu'elle accorde et le bien-être au travail qu'elle instaure.
Utilisation de la reconnaissance vocale n'a jamais été aussi facile.
Un logiciel de reconnaissance vocale utilise la voix humaine comme interface de communication entre l’utilisateur et l’ordinateur. Bien que relativement simples d'utilisation, ces logiciels se basent sur une technologie extrêmement sophistiquée pour reconnaître et distinguer les millions d'énoncés qui composent une langue.
En s'appuyant sur des modèles statistiques, ces programmes analysent le signal acoustique entrant, le convertissent en données numériques, puis interprètent ces données comme une commande ou un élément de dictée. La fiabilité de ce processus d'interprétation, appelé « reconnaissance vocale », est évaluée à l'aide du pourcentage de mots correctement reconnus.
L’intelligence artificielle, et en particulier la technologie de deep learning apportent aujourd'hui à l’utilisateur une toute nouvelle expérience de la reconnaissance vocale professionnelle, même dans un environnement bruyant.
Les solutions de reconnaissance vocale Dragon Professional et Dragon Medical est un système de reconnaissance vocale associé à un locuteur : il crée un « profil vocal » qui contient des informations sur les caractéristiques vocales uniques de chaque individu, ainsi qu’un ensemble de mots personnalisés (un « vocabulaire »). Le profil vocal inclut également des informations spécifiques de l’utilisateur, notamment des paramètres logiciels et des commandes vocales personnalisées.