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Cinq raisons pour lesquelles tant de cabinets d'avocats explorent la reconnaissance vocale.

Alors que la transformation numérique continue de s'accélérer dans le secteur juridique, les progrès de la reconnaissance vocale aident de plus en plus de professionnels du droit à produire une documentation complète avec rapidité et précision.

Les avantages sont si convaincants que, lors d'une récente enquête menée auprès de cabinets juridiques, 80 % d'entre eux ont dit qu'ils envisageaient déjà d'investir dans la reconnaissance vocale. Voici cinq raisons pour lesquelles tant de cabinets se préparent à faire le grand saut.

  1. Ils veulent épargner à leurs collaborateurs des heures de travail au quotidien.


Nuance, éditeur de logiciels de reconnaissance vocale,
a interrogé plus de 120 juristes et décideurs sur la configuration technologique de leur cabinet et sur son impact sur leurs tâches quotidiennes.

Ils ont indiqué qu'ils passaient en moyenne trois heures par jour à taper des notes, des mémoires, des contrats et de la correspondance. Avec la bonne technologie de reconnaissance vocale, la majeure partie de ce temps pourrait être bien mieux utilisée - pour du travail facturable et du service client.

Les principales solutions de reconnaissance vocale actuelles permettent aux avocats, aux juristes, aux assistants juridiques, aux greffiers et aux autres professionnels du droit de remplir des documents en utilisant simplement leur voix. Et comme les êtres humains parlent, en moyenne, trois fois plus vite qu'ils ne tapent, une personne qui passe actuellement trois heures par jour devant son clavier pourrait trouver deux heures supplémentaires à consacrer à des tâches plus importantes.

  1. Ils veulent dépenser moins en support administratif.


La plupart des cabinets paient actuellement pour permettre à leur personnel juridique de se concentrer sur ce qu'il fait le mieux. En effet, 98% des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête, ont déclaré qu'elles employaient du personnel administratif dédié aux tâches de dactylographie, tandis que 94% ont déclaré qu'elles faisaient appel à des services de transcription externes.

S'en remettre à la transcription humaine n'est pas seulement une solution coûteuse, c'est aussi une solution lente - ajoutant une étape supplémentaire aux opérations quotidiennes et retardant le traitement des documents urgents et de la correspondance des clients. Ce qui, à son tour, diminue la satisfaction des clients.

  1. Ils veulent soutenir le travail à distance.


L'année dernière, des millions de professionnels du droit ont commencé à travailler à domicile. Et bien que le mouvement ait été précipité, le secteur a prospéré dans ce nouvel environnement hybride. De nombreux cabinets choisissent maintenant de réduire la taille de leurs bureaux, voire de les fermer complètement, car il devient évident que le travail à distance est une alternative viable pour leurs équipes.

Disposer des outils permettant d'accomplir des tâches rapidement et avec souplesse, où que l'on soit, est fondamental pour la productivité et l'efficacité de toute main-d'œuvre dispersée. Dans cette enquête, 80% des professionnels du droit qui utilisaient déjà la reconnaissance vocale ont déclaré qu'ils se sentaient correctement équipés pour travailler à domicile avant COVID-19. Ce chiffre n'était que de 53% pour ceux qui n'utilisaient pas cette technologie.

  1. Ils veulent mettre fin au chacun pour soi informatique et rester en conformité.


Alors que le potentiel de la technologie de reconnaissance vocale devient évident, le marché est rapidement encombré d'applications et d'outils gratuits. Mais si ces solutions peuvent séduire un professionnel du droit qui a hâte de dire adieu à son clavier, ses collègues de l'informatique devraient être beaucoup moins enthousiastes.

Lorsque des employés férus de technologie essaient d'adopter leurs propres solutions de reconnaissance vocale, ils risquent d'utiliser des technologies non approuvées qui ne sont pas suffisamment sécurisées ou qui ne sont pas vraiment adaptées à l'objectif visé.

Les outils gratuits ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des professionnels du droit. Ils n'ont pas la flexibilité nécessaire pour intégrer une terminologie juridique complexe, les puissants moteurs vocaux requis pour une reconnaissance fiable, ou les capacités de cryptage et de gestion des utilisateurs que la plupart des entreprises doivent exiger.

  1. Ils veulent attirer une nouvelle génération de professionnels du droit.


L'image populaire du droit a toujours représenté des piles de livres reliés en cuir, d'épais classeurs de notes et de longs documents imprimés. Mais à mesure que de nouveaux avocats rejoignent le marché du travail, ils apportent avec eux de nouvelles idées et de nouvelles exigences technologiques.

Les jeunes avocats ont l'habitude de compter sur la technologie pour leur faciliter la vie, à la maison comme au travail. Les cabinets d'avocats qui font preuve d'un environnement technologique tourné vers l'avenir attireront de plus en plus les meilleurs et les plus brillants talents.

Source : Nuance

Pour en savoir plus sur les solutions de reconnaissance vocale dédiées aux professionnels du droit, téléphonez au 04 89 41 08 20 ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

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