Dans un contexte professionnel où nous courons tous après le temps, la chasse aux tâches chronophages est lancée. La lecture bionique et la reconnaissance vocale Dragon mènent une lutte acharnée contre la perte de temps.
Passer un temps fou à lire des rapports, des mémoires, des conclusions, des dossiers complets, fait partie du lot quotidien de nombre de professionnels. La lecture bionique est un outil très novateur qui va révolutionner notre façon de lire et nous rendre bien des services.
Pour les fans des séries des années 70, le terme bionique fait penser à Lee Majors dans "L'homme qui valait 3 milliards". Mais c'est une notion très actuelle et qui va très vite se répandre.
En effet, des études ont démontré que seules quelques lettres dans un mot, et principalement les consonnes, sont indispensables à la bonne compréhension du terme. Nous avons tous vu sur les réseaux sociaux passer des textes dans lesquels les voyelles sont remplacées par des lettres qui n'ont rien à voir avec l'orthographe initiale du mot. Malgré cela, le texte reste tout à fait compréhensible et la lecture n'est pas ralentie, bien au contraire.
C’est ainsi que le designer typographique suisse Renato Casutt a lancé sa start-up Bionic Reading permettant de lire plus rapidement avec une plus grande concentration. Bionic Reading est un outil qui permet de se concentrer simplement sur les lettres initiales en gras, le cerveau se charge de terminer le mot. Il aiderait des personnes qui ont des difficultés à lire sans être distraites.
Concrètement, l'outil de lecture bionique met automatiquement en gras les lettres essentielles de chaque mot, le cerveau capte la globalité du mot sans avoir besoin d'une lecture lettre à lettre. Le résultat est assez bluffant. La lecture est nettement plus rapide en écriture bionique qu’avec l’écriture normale. Faites le test ci-dessous !
Écriture normale :
" La généralisation du télétravail serait un gain de productivité important dans les 20 prochaines années.
La dictée numérique cloud SpeechLive et de la reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere (DPA) jouent un rôle certain dans cette évolution.
Selon le Conseil National de la Productivité (CNP), la productivité en France augmenterait de près de 9 %. La conjoncture actuelle avec la guerre en Ukraine a un impact très négatif sur l’économie nationale. Mais la pandémie a permis au télétravail de se développer, ce qui a eu pour effet de limiter la baisse du PIB, et s’avérerait bénéfique pour les entreprises à moyen ou long terme. Le Conseil National de la Productivité (CNP) prédit même une augmentation possible de la productivité plus importante grâce au télétravail qui se généralise. ".
Lecture bionique :
" La généralisation du télétravail serait un gain de productivité important dans les 20 prochaines années.
La dictée numérique cloud SpeechLive et de la reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere (DPA) jouent un rôle certain dans cette évolution.
Selon le Conseil National de la Productivité (CNP), la productivité en France augmenterait de près de 9%. La conjoncture actuelle avec la guerre en Ukraine a un impact très négatif sur l’économie nationale. Mais la pandémie a permis au télétravail de se développer, ce qui a eu pour effet de limiter la baisse du PIB, et s’avérerait bénéfique pour les entreprises à moyen ou long terme. Le Conseil National de la Productivité (CNP) prédit même une augmentation possible de la productivité plus importante grâce au télétravail qui se généralise. ".
La lecture bionique est d'autant plus intéressante pour les personnes qui ont de lourds dossiers à lire. Selon Renato Casutt, le gain de temps est impressionnant.
>VOUS AUSSI, COPIEZ COLLEZ N’IMPORTE QUEL TEXTE DANS L’OUTIL BIONIC READING EN CLIQUANT SUR CE LIEN
L’autre tâche chronophage est la frappe au clavier. La reconnaissance vocale Dragon Professional permet de remplacer le clavier par la voix. Quand on sait qu'on parle 5 à 6 fois plus vite qu'on ne tape au clavier, on imagine aisément le temps gagné à dicter un texte plutôt que de le taper, quelle que soit sa vitesse de frappe.
La reconnaissance vocale Dragon Professional permet de transformer automatiquement la voix en texte. Il suffit de placer son curseur sur l'écran, que ce soit dans Word, Excel, Outlook, votre navigateur ou un logiciel métier, et de dicter. Le texte s'affiche au fur et à mesure de la dictée en temps réel.
Le retour des utilisateurs de la reconnaissance vocale Dragon Professional est quasiment toujours le même : entre une 1 et 2 heures gagnées par jour, ce qui ne fait pas loin d'une journée à la fin de la semaine.
En effet, contrairement à d'autres fonctionnalités, Dragon Professional est une solution complète :
La lecture bionique et la reconnaissance vocale Dragon Professional permettent de gagner beaucoup de temps, et offrent la possibilité aux utilisateurs d'être beaucoup plus réactifs vis-à-vis leurs clients, par exemple.
Lire plus vite, écrire plus vite, pour libérer du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée, c’est bien le même objectif poursuivi par la lecture bionique et la reconnaissance vocale Dragon Professional.
Pour plus de renseignements sur la reconnaissance vocale Dragon Professional, contactez-nous !