Le Barreau de Paris a proposé, en organisant le Paris Legal Makers, de réunir tous ceux qui souhaitaient participer à la reconstruction du monde post-Covid. Cela ne se fera ni du jour au lendemain, ni sans effort. Les professionnels du droit ont un rôle essentiel à jouer pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux posés par la crise, et le monde juridique constitue un des leviers stratégiques de la relance.
Paris Legal Makers est le fruit d'une démarche audacieuse. Annuel, international, médiatique et pédagogique, Paris Legal Makers rassemble des acteurs majeurs du monde juridique institutionnel, entrepreneurial, académique et civil. Paris Legal Makers offre une nouvelle place de débat à ceux qui contribuent au droit et en bénéficient, qui le font aujourd'hui, et le feront demain.
La présence de Dicma à Paris Legal Makers, aux côtés de son partenaire Philips Speech Processing, se situe dans le cadre de la révolution numérique et de la digitalisation du droit.
La mission de Dicma est de faire gagner du temps aux acteurs du monde juridique dans leur production documentaire grâce à la reconnaissance vocale et la dictée digitale. La présence de Dicma à Paris Legal Makers parmi les Legal Tech est pertinente. Dicma a fait découvrir des solutions adaptées aux professionnels tels que SpeechLive, permettant de mieux imaginer, créer et entreprendre.
Le programme de Paris Legal Makers s’est déroulé sur une seule journée, avec 2 types d’animations différents :
Plus d’un millier de décideurs français et internationaux autour des professions juridiques inscrit à Paris Legal Makers le 6 novembre 2021.
Dicma a été fière de participer à Paris Legal Makers, une intelligence collective qui va nous engager dans l'avenir.
Dicma était installée dans la Nef du Palais Brongniart. Merci d'être venu nous rendre visite à Paris Legal Makers !