Composant clé des systèmes d'information hospitaliers, la solution de reconnaissance vocale 100% cloud de Nuance, Dragon Medical One, a déjà gagné les faveurs de nombreux professionnels de la santé que ce soit en cabinet, en clinique ou dans les hôpitaux. Ses fonctionnalités ont été développées par des experts de l'Intelligence Artificielle Conversationnelle en fonction des besoins des utilisateurs.
Du temps médical et administratif économisé, une documentation clinique en temps réel avec des dossiers patients informatisés, une livraison et une utilisation faciles de la solution et un ajustement continu des capacités avec l'IA.
Les médecins consacrent environ 40 % de leurs heures de travail à des tâches administratives. Ils ont besoin de moyens plus intelligents pour capturer, documenter et présenter les informations sur les patients. Dès la mise en service de Dragon Medical One, les bénéfices sont immédiatement apparents.
En quelques mois seulement, le temps de production du documentaire est quasiment divisé par deux. La documentation médicale est ainsi simplifiée, et les médecins passent plus de temps avec leurs patients et leurs équipes médicales.
Dragon Medical One répond aux besoins du médecin et enregistre les observations et commentaires du praticien directement dans le dossier médical du patient. Cela contribue à une meilleure utilisation de ces derniers par les professionnels de la santé. Dragon Medical One permet ainsi une meilleure efficacité organisationnelle et permet de gagner en qualité de vie au travail (QVT).
Les commandes vocales permettent aux médecins d'optimiser les temps de consultation. Quelques heures de productivité par médecin et par mois sont ainsi gagnées, notamment grâce à l'insertion automatique de blocs d'informations médicales réutilisables.
Une fois l'outil pris en main, le taux de reconnaissance vocale est tel qu'il n'y a plus besoin de relire les rapports. Cette absence de relecture fait ainsi gagner deux à trois minutes par consultation. Le gain de temps et de qualité de vie au travail concerne également les secrétariats qui n'ont par exemple plus besoin d'attendre la venue des médecins la semaine d’après pour vérifier et signer les rapports. Dragon Medical One permet de documenter pendant les consultations, sans perte de temps.
L'adoption de Dragon Medical One est quasi unanime par les médecins. Ce résultat est dû à l'ergonomie, l'intuitivité et la rapidité d'utilisation de l'outil.
Dragon Medical One est également rapide à déployer. Cette solution libère les services informatiques de la maintenance de routine et de la gestion de l'infrastructure IT. De plus, le mode Software As A Service (SaaS) de Dragon Medical One avec l’hébergement cloud Microsoft Azure certifié HDS garantit que les versions utilisées sont toujours à jour.
La reconnaissance vocale, l'intelligence artificielle et la puissance du cloud aident les organisations de santé à relever les défis numériques.
Dragon Medical One accélère l’adoption des dossiers médicaux informatisés, facilite la mobilité des médecins, améliore l’efficacité organisationnelle et la qualité de vie au travail, et libère les DSI de l’entretien courant et de la gestion des infrastructures IT.
Vous avez un projet de reconnaissance vocale ? Discutons de Dragon Medical One au 04 89 41 08 20, ou remplissez le formulaire ci-dessous.