1. Accueil
  2. Solutions de dictée vocale
  3. Médical
  4. Radiologues, passez à la reconnaissance vocale dans le cloud.
Retour
Dragon Medical One pour les radiologues avec Dicma.
Dragon Mecial One pour les radiologues à Nantes
Médical

Radiologues, passez à la reconnaissance vocale dans le cloud.

Prête à l’emploi, la reconnaissance vocale cloud Dragon Medical One DMO libère les radiologues de toute contrainte technique.



Les radiologues en France sont près de 8 500 dont 30 % seulement exercent dans le secteur public. Parmi eux, ils ne sont que 60 % à être titulaires si on en croit les données du Centre National de Gestion des Praticiens Hospitaliers. Une collaboration entre le privé et les établissements de santé publique est donc indispensable et représente un enjeu majeur.

D'ici 2025, l'Observatoire National de la Démographie des Professions de Santé prévoit un abaissement de 25 % des radiologues sur le territoire. Paradoxalement, la population vieillit, les maladies chroniques se développent, augmentant les besoins en radiologie.

Il n'est donc pas étonnant que l'immense majorité des radiologues sont aujourd'hui équipés d’une solution de reconnaissance vocale. Elle rapporte des gains de temps et d'efficience évidents dans l'organisation de l'accueil, dans la réduction de production et de remise des comptes-rendus ainsi que dans la proposition de services innovants auprès des patients par les radiologues.

Les enjeux de la reconnaissance vocale pour les radiologues ne sont donc plus à démontrer. Mais les contraintes techniques d'une reconnaissance vocale professionnelle efficace sont souvent nombreuses et techniques.

La reconnaissance vocale Dragon Medical One DMO de Nuance est prête à l'emploi. Sans intégration, et sans coût induit, elle est opérationnelle dans le RIS/PACS, dans les navigateurs Web et dans tous les logiciels bureautiques comme pour la rédaction des e-mails par exemple. L'usage de la reconnaissance vocale dans le cloud par les radiologues est identique à celle d'un logiciel hébergé in situ. L'appel des insertions automatiques et les commandes vocales peuvent être créées et bien d'autres fonctionnalités sont disponibles.

Une de ces fonctionnalités est la mobilité. Dans le contexte actuel, un radiologue est aujourd'hui contraint de se déplacer entre différents cabinets, et dans différents hôpitaux pour des vacations. Le reconnaissance vocale dans le cloud Dragon Medical One DMO permet de retrouver son profil vocal, et toutes ses fonctionnalités paramétrées ou qu'il soit avec une simple connexion Internet.

Dragon Medical One DMO dispose d'un dictionnaire radiologie intégré.

La sécurité et la protection des données patient sont bien entendu assurées (logiciel labellisé HDS) et le RGPD respecté.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
secteur médical temps médical à Lille

Les solutions de dictée vocale et de reconnaissance vocale permettent au secteur médical de retrouver du temps médical.

Réduisez l'impact de la pression administrative médicale grâce à un logiciel de reconnaissance vocale. Augmentez le te...
En savoir plus